FP Bois : le parquet en pin maritime made in France

Rédigé le 2 novembre 2021 | Catégorie(s) : Actualités

Cap sur la côte atlantique. Dans les Landes, à quelques centaines de kilomètres de nos magasins Biosfaire, est implantée FP Bois, le leader industriel français des solutions bois. Au travers d’un savoir-faire familial, transmis depuis quatre générations, FP Bois mêle harmonieusement passion du bois et écologie dans la réalisation de leurs parquets made in France

Usine FP Bois parquet en pin maritime

Usine FP Bois parquet en pin maritime

 

FP Bois s’engage pour l’environnement

L’entreprise produit des parquets, bardages, lambris et terrasses à partir de pin ou de sapin labellisé PEFC ou FSC. Elle garantit ainsi la traçabilité de sa matière première, de la récolte du pin jusqu’à sa commercialisation. Par le choix de ces labels, FP bois s’engage pour un renouvellement et une régénération de la forêt respectueux de la flore, la faune, les sols, l’eau, les paysages ainsi que les intervenants dans la chaîne de fabrication de ses produits. 

Protéger la forêt c’est également lutter contre la hausse des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Pour poursuivre cette mission, l’entreprise utilise une énergie provenant d’une chaudière biomasse valorisant exclusivement des déchets de scierie afin de sécher le bois dans ses usines. 

 

Un environnement sain aussi bien à l’extérieur que dans votre intérieur

Se souciant aussi bien de l’environnement extérieur qu’intérieur, l’entreprise landaise s’associe à la recherche pour diminuer au maximum les formes volatiles d’un composé organique (COV, Composés Organiques Volatiles) : le formaldéhyde. 

Les COV sont des composés utilisés dans des procédés chimiques en qualité de solvant, conservateur ou encore dégraisseurs (selon la définition 2018 de l’ADEME). Ces composés chimiques organiques se retrouvent dans de nombreux secteurs tels que le textile, l’agroalimentaire ou encore.. le bâtiment. Ils sont responsables d’asthme, toux, eczéma et de cancer dans le cas d’une exposition prolongée. 

FP Bois, précurseur dans l’utilisation de vernis à eau pour ses propres unités de vernissage, développe depuis 3 ans une gamme de produit exempte de solvants et formaldéhydes en conformité avec la norme jouet EN 71-3. 

 

Santé, environnement et authenticité : les parquets Verniland en pin maritime sont chez Biosfaire

Le leader industriel français des solutions bois propose une gamme de parquet de la marque Verniland, une marque développée par FP Bois. Cette gamme, fidèle à la culture de l’entreprise, est en pin maritime et sa finition huilée ne contient pas de formaldéhyde. 

Le pin maritime – bien qu’on puisse l’imaginer fragile du fait des troncs élancés aux écorces parfois rouges, épaisses et crevassées – est en réalité une matière première rustique pouvant présenter des nœuds, des poches de résines ou des fentes. Ce sont ces caractéristiques qui confèrent aux parquets Verniland de FP Bois une authenticité conservée par ses finitions de qualité. De quoi avoir chez vous une déco très personnalisée

Biosfaire vous propose 6 parquets Verniland aux teintes chaleureuses et décontractées idéales en cette fin d’année. A coller ou à clipper, ces parquets faciles à poser et à entretenir, sont compatibles avec un sol chauffant basse température. 

Sur commande de préférence à partir de 30m² !

Les parquets FP Bois en pin maritime en vente chez Biosfaire

Les parquets FP Bois en pin maritime en vente chez Biosfaire

Rejoignez-nous sur YouTubeInstagramFacebook ou visitez notre site de vente en ligne

 

Sources : l’entreprise FP Bois , l’ADEME , Jardin de France , plaquette de présentation Verniland , l’Institut National de Recherche et de Sécurité (Inrs) , Afnor normalisation , PEFC France  et FCS , site de vente en ligne Biosfaire.fr