Liège expansé

Réf. TLG

Naturel et renouvelable (extrait de l’arbre de chêne-liège tous les 9 ans), le liège expansé est un isolant respirable, libre de tous produits chimiques, de résines synthétiques ou de matières de cancérigène, qui contribuent à un environnement sain à l’intérieur de nos maisons.

La faible conductivité thermique du liège (lambda =0,040 W/m. K) offre un haut rendement énergétique, contribuant ainsi pour une économie environnementale et économique.

L’isolant liège expansé est un produit isolant naturel , imputrescible et 100% écologique. L’isolant liège expansé en panneau ou en vrac est fabriqué à partir de l’écorce du chêne liège qui est chauffé à la vappeur d’eau jusqu’à 300 degrès. La chaleur et l’humidité provoquent l’expansion du liège qui peut être moulé en panneau grâce à sa résine naturelle. Cela permet d’obtenir des panneaux de liège expansé avec rainure et languette ou des dalles en liège expansé pour isoler. Il n’y donc aucune colle ou produits toxiques et les qualités techniques isolantes de ce produit naturel permettent même de faire de l’ITE (isolation thermique par l’extérieur).

Titulaire d’un ACERMI (03/049/270) et du marquage CE, nos panneaux de liège expansé pour l’isolation sont fabriqués en Europe et présentent toutes les garanties nécessaires pour construire et rénover.

Composition :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires

  1. EVANS

    Bonjour,

    Me conseillerez-vous des panneaux de liège expansé pour l’isolation de mon plancher bois (cave en-dessous), qu’en est-t-il de l’aération? de l’humidité?

    Quelle épaisseur serait préconisée?

    Quelle fixation pour les panneaux?

    cordialement,
    Anne EVANS

    Répondre
    1. JONATHAN LEPLAY

      Bonjour,
      Le liège expansé a effectivement l’avantage d’être imputrescible et incompressible. Par contre pour être efficace il faut absolument qu’il soit jointif (et ainsi éviter les ponts thermiques). Dans votre cas, je ne suis pas sur que ce soit le plus approprié (en tout cas en panneau). Vous devez avoir des solives pour porter votre plancher bois et vous aurez du mal à les épouser parfaitement.
      Nous pourrions vous conseiller de mettre en place un film d’étanchéité à l’air, type parepluie ou frein vapeur, afin d’éviter d’avoir de l’air qui remonte. Ensuite vous pouvez insuffler du liège en vrac ou mettre en place une fibre de bois semi-rigide entre solives. N’hésitez pas nous appelez ou venir nous rencontrer afin d’en discuter.
      Jonathan

  2. jacques TESTARD

    Bonjour, je souhaiterais isoler une chambre sous pente qui a déjà son étanchéité à l’air par du placo (absence de pont thermique) mais qu’il convient d’isoler thermiquement.
    J’ai pensé au liège, pour son rendement thermique car je ne dispose que de 10 cm entre les poutres de bois.
    Je souhaite ensuite le peindre
    Qu’en pensez-vous?

    Répondre
    1. JONATHAN LEPLAY

      Bonjour,
      A priori le liège ne sera pas l’idéal : il va être difficilement mise en oeuvre entre poutres car il n’est pas compressible. Afin de répondre de façon la plus précise possible, pouvez vous nous donner la composition exacte du plafond ?
      Attention le placo n’est pas isolant donc ne permet pas d’éviter les ponts thermiques.
      N’hésitez pas à nous contacter au 0228240712 afin de discuter de votre projet.

  3. OGER

    Bonjour,

    pourrais je avoir vos tarifs pour des plaques de sol en fermacell 20mm et des plaque de liège en 20mm,30mm et 50 mm ainsi qu’en vrac
    Merci
    Philippe OGER

    Répondre
  4. yann

    Bonjour,

    Me conseillerez-vous des panneaux de liège expansé pour l’isolation de ma dalle en béton de chaux ?

    Quelle épaisseur serait préconisée?

    Comment les installer ?

    Pourriez vous me faire un devis pour 85 m2 SVP ?

    cordialement,

    Yann Féchant

    Répondre
    1. JONATHAN LEPLAY

      Bonjour,
      Effectivement le liège est tout à fait adapté pour isoler une dalle en béton de chaux. Nous vous recommandons au minimum 2×4 ou 2×5 cm. Il vous suffira de poser les panneaux de liège en couche croisée (pour éviter le pont thermique) directement sur votre hérisson ventilé. Nous vous conseillons d’ajouter un film pour éviter les remontées capillaires. Nous vous faisons parvenir un devis sur votre messagerie.
      Cordialement
      Jonathan