Biosfaire et les parquets made in France

Rédigé le 20 octobre 2021 | Catégorie(s) : Actualités

Cet automne, nous allons vous présenter les parquets français disponibles chez Biosfaire. Mais avant ça, on vous propose un petit tour d’horizon des motivations qui nous ont amené à privilégier les fabricants français. 

Les enjeux de la transition écologique s’inscrivant dans un changement global, systémique, Biosfaire fait le choix de privilégier les produits, entreprises et industries français.  

Répondre aux enjeux de la transition écologique et sociétale 

Favoriser les industries françaises, c’est mettre en avant plus de 370 000 emplois de la filière bois en France et les savoir-faire de ces salariés. Ces entreprises étant nées et implantées dans l’hexagone, elles garantissent des conditions de travail saines et justes pour leurs employées. 

Les entreprises choisies par Biosfaire s’engagent dans des objectifs de développement durable parmi lesquels l’équité est incontournable. Hommes, Femmes, tous perpétuent la culture française du bois, l’histoire de nos scieries et le savoir-faire des artisans.  

transformation du bois d'oeuvre en atelier

Transformation du bois d’œuvre en atelier

La richesse de nos forêts françaises 

Faire le choix des parquets français c’est aussi profiter d’essences d’arbres diverses et variées. Nos forêts abritent près de 130 essences, rien qu’en métropole ! De quoi personnaliser vos intérieurs à votre guise.  

D’ailleurs, le massif forestier représente 31 % du territoire etcontrairement à d’autres ressources utilisées en industrie, il progresse, se régénère, à un rythme de 0,7% par an. La forêt française fait ainsi partie des ressources renouvelables. Les entreprises dont nous vous proposons les parquets se sont engagées dans un processus d’extraction et de fabrication respectueux de la biodiversité, des sols, faunes et flores, des forêts dont sont issus leur bois d’œuvre.  

Diminuer notre impact écologique 

Loin des produits aux origines obscures, ces parquets sont fabriqués à proximité. Pas besoin d’avion ou de pétrolier, un semi-remorque suffira. C’est environ 12 fois moins d’équivalent de CO2 émis dans l’atmosphère.  Un CO2 qui, dit en passant, est stocké par la forêt à hauteur de 70 millions de tonnes de CO2/an sur la planète : encore une bonne raison de privilégier les entreprises françaises qui s’engagent pour préserver nos forêts !  

À bientôt !

Rejoignez-nous sur YouTubeInstagramFacebook ou visitez notre site de vente en ligne