Ouate de cellulose

Réf. Isocellm10

Une fabrication locale

La ouate de cellulose Isocell est fabriquée en Bretagne en recyclant par exemple les invendus du Télégramme de Brest.

Un matériau qui a fait ses preuves

La ouate de cellulose prend aujourd’hui une part prépondérante sur le marché de l’isolation. Ce matériau n’est pas « nouveau », il est en effet utilisé dans la construction depuis les années 30 ! (Canada).

Un confort été comme hiver

  • Un coefficient de conductivité thermique bas pour un bon confort d’hiver.
  • Une densité et une chaleur spécifique haute qui assure un déphasage (temps que la chaleur met à traverser l’isolant) intéressant.

Un matériau à toutes épreuves

Associés aux composants du papier, les sels minéraux rendent la ouate cellulose ISOCELL imputrescible, ignifuge, résistant aux insectes xylophages et à la moisissure.

Une bonne gestion de l’hygrométrie

Très ouverte à la diffusion de vapeur d’eau, la ouate de cellulose est en capacité de stocker l’humidité pour la restituer ensuite. Elle participe également à l’étanchéité à l’air.

Un bon rapport qualité-prix

La ouate de cellulose a un tarif attractif et est rapide en mettre en oeuvre. On privilégiera son utilisation pour le soufflage en combles perdus, en plancher et en insufflation d’une ossature bois.

Composition : 90% massique de ouate de cellulose (papier journal recyclé), 3% d’acide borique et 7% de sels de magnésium

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.