Biofib Trio: L’isolant issu de nos campagnes

Rédigé le 20 novembre 2018 | Catégorie(s) : Actualités

Du chanvre, du lin et des chutes de coton démaquillant! C’est l’idée de Biofib’ pour protéger de façon innovante vos intérieurs de la fraîcheur et de la chaleur, mais aussi pour réguler l’hygrométrie et apporter un confort acoustique.

Biosfaire, à l’écoute de toutes les innovations, vous présente aujourd’hui le plus local de sa gamme d’isolation.

Mélange de chanvre, lin et coton de la gamme Biofib’Trio

L’isolation Biofib’Trio c’est quoi ?

Biofib’ est un fabricant situé à Sainte-Gemme-la-Plaine en Vendée, qui propose des isolants biosourcés à faible bilan carbone parfaitement adaptés au neuf et à la rénovation. Sa gamme variée et de qualité offre un grand confort thermique et acoustique et rend votre habitat plus pérenne.

Le Biofib’Trio mixe les qualités naturelles du chanvre, coton et lin pour obtenir :

  • Une performance thermique optimisée
  • Une régulation naturelle de l’hygrométrie
  • Une rigidité grâce au chanvre et une bonne tenue des panneaux
  • Un matériau recyclable protégé contre les rongeurs, mites et termites par une absence de protéines.

Panneaux de chanvre, coton et lin de Biofib’Trio

Les matériaux Biofib’ sont issus d’une démarche « éco-logique ». Le chanvre et le lin sont récoltés en Vendée et en Sarthe. C’est à dire à proximité de l’usine où à lieu le défibrage et le nappage puis la conception des panneaux ou rouleaux (moins de transport). Le bilan carbone des isolants Biofib’ est donc favorable pour respecter l’environnement. Ce produit bio-sourcé est sain. C’est un allié idéal pour mieux appréhender les variations de températures.

L’utilisation du Biofib’Trio

Longévité des performances

Biofib’Trio se caractérise par son « effet ressort » latéral qui confère plusieurs propriétés aux panneaux :

  • Une excellente tenue mécanique qui contribue à leur grande facilité de pose et permet de conserver durablement toute leur efficacité
  • Une découpe et une pose simplifiée même en cas de supports irréguliers (notamment en rénovation).  Sous les rampants et en parois verticales : Il suffit de découper l’isolant en majorant l’espace entre les deux montants de 2 cm avant de poser le panneau avec une légère compression. En comble perdues: il suffit de dérouler les rouleaux au sol. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de croiser les épaisseurs afin d’éviter les ponts thermiques*.
  • La réduction des ponts thermiques* : l’isolant « épouse » la forme des montants
  • Une grande stabilité dans le temps car, de part sa densité et sa bonne gestion de l’hygrométrie,  il n’y a aucun risque de tassement vertical.

Domaines d’application

Combles aménagés, combles perdus, doublage de murs par l’intérieur plafonds et planchers, doublage de murs par l’extérieur.

Caractéristiques techniques de Biofib’Tio

Où trouver biofib’ Trio?

Retrouvez l’isolation Biofib’ Trio :

  • nos magasins  de Nantes et d’Angers.
  • livraison partout en Loire Atlantique 44 (Nantes agglomération, Guérande, Saint-Nazaire, Chateaubriand, Ancenis, Pornic, Clisson, Vallet, …), Maine et Loire 49 (Angers, Cholet, Saumur, Segré, Chemillé, Beaupréau…) Vendée 85, Bretagne 35, 56, 22 .
  • Bientôt disponible dans notre boutique en ligne !

* Qu’est-ce qu’un pont thermique? Un pont thermique correspond à un point faible de l’isolation. C’est là qu’on lieu les déperditions de chaleur. C’est un terme incontournable en isolation qui donnera lieu à un prochain article. A bientôt 😉