Phonique

Entre-étages

Une bonne isolation phonique et acoustique est avant tout une isolation bien adaptée au type de plancher concerné.  Il sera donc nécessaire de choisir la solution la plus adaptée en fonction du bâti ...

L’isolation phonique est un vaste sujet qui nécessite des précautions de mise en œuvre particulières. Avant de rentrer dans la technique il faut bien déterminer quels bruits/sons sont dérangeants dans l’habitat. Chaque personne est unique, n’a pas le même degré de gène donc chaque solution se doit d’être adapté à la situation.

D’abord définir le type d’isolation souhaitée : Atténuation des bruits aériens ou des bruits d’impacts ? Les deux ? Éviter l’écho ?

Ensuite voir quel confort l’on cherche à obtenir : sachant que le silence absolu est impossible à obtenir, il faut définir le seuil d’acceptation des sons.

Et enfin quels moyens financiers, humains et technique l’on dispose pour faire travaux. Il y a des solutions peu couteuses mais qui ont des contraintes techniques fortes, des solutions très efficaces mais relativement onéreuse…

Nous sommes là pour vous guider.