Laine de mouton

Réf.

La laine de mouton cardée, thermoliée, traitée anti-mite, très résistante dans le temps, est un isolant pas cher qui se présente en rouleau facile à poser par agrafage sous les toitures et dans les combles. Sa souplesse et sa douceur permettent toutes les découpes au ciseau. Bon point supplémentaire, les rongeurs ne s’y attaquent pas. La laine de mouton est l’isolant écologique le plus naturel qui soit et le moins transformé, puisque naturellement destiné à protéger les moutons livrés aux rigueurs de l’hiver autant que les chaleurs de l’été sous tous les climats du monde.

La mise en oeuvre de la laine de mouton offre de nombreux avantages : faible poids, forme stable des nattes et leur résistance permettent une mise en oeuvre et une pose facile et rapide. Les nattes de laine sont fixées avec de simples agrafages sur les murs, plafonds et entre les chevrons de la sous toiture. La pose de laine de mouton est sans risque pour la santé. La lanoline de la laine de mouton transmet ses effets sains sur la peau.

Les avantages et caractéristiques de la laine de mouton : stabilité des épaisseurs, pose en mur vertical et en sous toiture, absorbe jusqu’à 30 % d’humidité en conservant ses qualités d’isolation, facilité de pose particulièrement adapté au support à faible résistance, et aux ossatures irrégulières.

Composition : 85 % laine de mouton,

15 % fibre thermoliante

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.