Isol’Argilus

Réf. Arg...

ISOL ARGILUS est un enduit naturel à pase d’argile, de chaux et de perlite. Inédit sur le marché Français, cet enduit vous offre une solution d’isolation de vos murs à l’intérieur des maisons (lambda de 0.06). Inutile de replaquer devant, l’enduit Isol’argilus peut être recouvert directement par des enduits décoratifs Argilus. Cette mise en œuvre assurera une bonne respirabilité de vos murs surtout dans le cadre d’une rénovation, tout en étant plus efficace que le classique chaux-chanvre.

UTILISATION

L’enduit ISOL ARGILUS s’utilise uniquement en intérieur sur des supports rugueux pour pouvoir être appliqué en forte épaisseur jusqu’à 8 ou 10 cm. Ce produit est plus efficace en isolation thermique que le chaux/chanvre avec un temps de séchage divisé par 3 à épaisseur constante.

MISE EN OEUVRE

L’enduit ISOLANT s’applique par couche maximum de 4cm afin d’assurer une bonne stabilité du produit et un minimum de risque de fissuration. 2 à 3 couches successives sont parfaitement possibles afin d’atteindre les 10 cm maximum autorisés. Il est fortement conseillé de laisser sécher (minimum 24h) la couche précédente avant l’application d’une nouvelle. Ce temps de séchage intermédiaire permettra d’évacuer le maximum d’humidité du support. La mise en œuvre se fait manuellement ou à la machine à projeter selon les surfaces et les épaisseurs à réaliser. Il est aussi possible de bancher le produit si la configuration du chantier le permet. Pour cela, merci de consulter directement ARGILUS. • Les outils utilisés pour ce produit seront les suivants : Spatule inox, platoir, Règle, truelle. • Les températures de mise en œuvre seront comprises entre +10°C et + 25°C maximum.

AVANTAGES DE L’ISOL ARGILUS :

• Coefficient d’isolation thermique exceptionnel pour un enduit • Temps de séchage relativement court en comparaison du chaux/chanvre • Application manuelle ou machine à projeter de façadier • Doit être recouvert avec un enduit MONOCOUCHE OU FINITION ARGILUS

Composition :

- Argiles,

- Billes de Perlite,

- Chaux pouzzolanique,

- Adjuvants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.