Multipor

Réf.

Le Multipor est un panneau isolant 100% minéral, sans fibres et sans COV : c’est l’alternative écologique et minérale aux isolants fibreux et synthétiques.

Fabriqué à partir de matières premières naturelles identiques à celles utilisées pour le béton cellulaire (eau, sable et chaux), il est extrêmement léger, tout en restant massif et surtout isolant.
Il optimise la performance thermique des murs pour atteindre aisément les exigences BBC. Associé à un mur en béton cellulaire YTONG dont il est le complément naturel, Multipor permet de construire des bâtiments passifs.

Une utilisation polyvalente

Ses propriétés le prédestinent à toutes les missions d’isolation thermique :

  • isolation thermique extérieure et intérieure en neuf et en rénovation
  • protection au feu et isolation thermique des parking
  • pour tous types de construction :bâtiments neufs à usage résidentiel ou tertiaire
  • rénovation d’habitations existantes et de bâtiments utilitaires
  • rénovation de monuments historiques

Ses dimensions (60 x39 cm), ses différentes épaisseurs de 8 à 20 cm et sa légèreté (115 kg/m3) font que ce matériau trouve de multiples applications en neuf comme en rénovation.

Mise en oeuvre

Rigides et résistants à la compression, les panneaux Multipor sont faciles à couper et à poser. Ils se fixent sans problème avec un mortier colle sur tout support sauf le bois et acceptent comme finition un enduit mince tramé en deux passes.
La teinte finale est réalisée à base de badigeon de chaux à 2 passes.

Composition : Fabriqué à partir de matières premières naturelles identiques à celles utilisées pour le béton cellulaire (eau, sable et chaux)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.