Liège expansé

Réf. TLG

Naturel et renouvelable (extrait de l’arbre de chêne-liège tous les 9 ans), le liège expansé est un isolant respirable, libre de tous produits chimiques, de résines synthétiques ou de matières de cancérigène, qui contribuent à un environnement sain à l’intérieur de nos maisons.

La faible conductivité thermique du liège (lambda =0,037 W/m. K) offre un haut rendement énergétique, contribuant ainsi pour une économie environnementale et économique.

L’isolant liège expansé est un produit isolant naturel , imputrescible et 100% écologique. L’isolant liège expansé en panneau ou en vrac est fabriqué à partir de l’écorce du chêne liège qui est chauffé à la vappeur d’eau jusqu’à 300 degrès. La chaleur et l’humidité provoquent l’expansion du liège qui peut être moulé en panneau grâce à sa résine naturelle. Cela permet d’obtenir des panneaux de liège expansé avec rainure et languette ou des dalles en liège expansé pour isoler. Il n’y donc aucune colle ou produits toxiques et les qualités techniques isolantes de ce produit naturel permettent même de faire de l’ITE (isolation thermique par l’extérieur).

Titulaire d’un ACERMI (03/049/270) et du marquage CE, nos panneaux de liège expansé pour l’isolation sont fabriqués en Europe et présentent toutes les garanties nécessaires pour construire et rénover.

Composition :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les commentaires

  1. EVANS

    Bonjour,

    Me conseillerez-vous des panneaux de liège expansé pour l’isolation de mon plancher bois (cave en-dessous), qu’en est-t-il de l’aération? de l’humidité?

    Quelle épaisseur serait préconisée?

    Quelle fixation pour les panneaux?

    cordialement,
    Anne EVANS

    Répondre
    1. JONATHAN LEPLAY

      Bonjour,
      Le liège expansé a effectivement l’avantage d’être imputrescible et incompressible. Par contre pour être efficace il faut absolument qu’il soit jointif (et ainsi éviter les ponts thermiques). Dans votre cas, je ne suis pas sur que ce soit le plus approprié (en tout cas en panneau). Vous devez avoir des solives pour porter votre plancher bois et vous aurez du mal à les épouser parfaitement.
      Nous pourrions vous conseiller de mettre en place un film d’étanchéité à l’air, type parepluie ou frein vapeur, afin d’éviter d’avoir de l’air qui remonte. Ensuite vous pouvez insuffler du liège en vrac ou mettre en place une fibre de bois semi-rigide entre solives. N’hésitez pas nous appelez ou venir nous rencontrer afin d’en discuter.
      Jonathan

  2. yacco

    Bonjour,
    je souhaiterais isoler les murs d’une chambre avec des panneaux de liège expansé, puis ensuite apposé un enduit à base de chaux.
    Sachant que le mur de la chambre est en brique alvéolée d’un épaisseur d’environ 20 cm, quelle épaisseur de liège me conseilleriez-vous ? Quelle méthode pose serait envisageable : collage ou fixation avec chevilles ? Pour les boîtes électriques, comment éviter un maximum les ponts thermiques ?
    Cordialement.
    Yannick

    Répondre