Wise – Amorim

Réf.

Achetez maintenant

Le climat positif est la volonté de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production afin d’obtenir un produit totalement écologique. Amorim Flooring s’engage donc dans un processus durable et de production verte et compte bien s’affirmer un peu plus comme un leader écologique.

Une production durable

Environnement : Aucun arbre n’est endommagé ou coupé pendant la récolte ;
de plus le chêne-liège dont l’écorce a été récoltée transforme cinq fois plus de CO2 en O2 qu’un arbre dont l’écorce n’est pas récoltée.

Économie : La forêt de chênes-liège est essentielle au développement économique, car elle est source d’emplois liés à l’extraction et au traitement du liège.

Impact social : La récolte du liège offre une activité 
continue contribuant à l’établissement des personnes dans des zones menacées de désertification.

Un processus de production vert

Réincorporation des déchets : Une production où tout déchet ou surplus de liège est collecté, granulé et réintroduit dans la production

Biomasse 65 % de l’énergie utilisée provient de la poussière de liège brûlée

Les propriétés naturelles du liège

Le liège

  • Imperméable et ignifuge : il est donc parfaitement adapté à chacune de vos pièces de maison
  • Résistant à la pression : il peut donc supporter des charges lourdes et grâce à son élasticité retrouver sa forme d’origine
  • antistatique : il réduit ainsi les poussières dans la maison il est donc parfaitement adapté aux personnes asthmatiques et allergiques à la poussière

Le parquet de la gamme WISE

  • Sans PVC : Le PVC est une matière plastique nommée chlorure de polyvinyle utilisée généralement dans le parquet. Cette matière est composée de 57% de sel et 43% de dérivés de pétrole. Son recyclage produit au contact de la chaleur des toxines nocives présentes dans les nombreux additifs utilisés, libérant ainsi le COV (composé organique volatil). De plus les usines de PVC déversent une concentration importante de substance chimique et toxique pour l’homme dans les rivières et étant.
  • Visuel homogène sans joints : Amorim à réussit à créer un parquet dont le rendu final ne laisse pas la place à une différenciation entre les lames.
Composition :