Entretien parquet

Réf.

La notion de durabilité ne peut être pleinement satisfaite que si le local est destiné à un usage normal et que l’entretien du parquet est adapté.

A ce titre, l’usage normal suppose que des précautions d’accès soient prises afin de protéger le parquet de tout risque d’usure provoquée par l’apport d’éléments abrasifs, tels que sable, gravillons, piétements du mobilier, roulettes inadaptées, etc.

En d’autres termes, pour une maîtrise du bon comportement d’un parquet, on ne peut dissocier le choix et la durée de vie d’un parquet de ses modes d’entretien, prévus ou prévisibles.

L’entretien d’un parquet verni est de plus en plus simplifié ! L’évolution des techniques de vernissage assure une protection de plus en plus efficace contre les agressions quotidiennes telles que rayures, taches, etc.

Néanmoins, il est important de protéger et nettoyer votre parquet pour conserver son aspect d’origine pendant de nombreuses années.

Selon une appréciation propre sur l’usure du vernis, une couche de protection « métallisant satiné ou mat », peut être appliquée afin de régénérer l’aspect du vernis. Attention toutefois à bien aspirer les saletés avant toute application de métallisant.

La finition huilée Panaget, qui conserve l’aspect naturel du bois, est obtenue grâce à une huile d’imprégnation. Sa formulation assure une protection efficace et durable du parquet contre les taches et les salissures.

Afin de garantir l’aspect esthétique de votre parquet huilé dans le temps, il est très important d’adapter l’entretien à son utilisation et de respecter les consignes suivantes.

Un entretien régulier (1 à 2 fois/an) permet de régénérer la couche protectrice et de conserver au parquet huilé son aspect naturel et chaleureux.

Une rénovation partielle peut être pratiquée sur des endroits particulièrement détériorés (chocs, fortes rayures, etc…).

Composition :