Charges

Les charges sont des matières solides,utilisées pour améliorer certaines propriétés et modifier la densité d’un mélange, afin de fabriquer soi-même sa peinture ou sa base d’enduit.

Les charges sont des matières solides,utilisées pour améliorer certaines propriétés et modifier la densité d’un mélange, afin de fabriquer soi-même sa peinture ou sa base d’enduit. Les charges que nous vous proposons sont les suivantes:

Le Blanc de Meudon, c’est une poudre blanche très fine de carbonate de calcium naturel et pure. C’est un matériau issu des carrières carrière de craie de Champagne. Il sert de charge et de pigment pour l’élaboration de peintures, de badigeons, d’enduits… il permet d’augmenter la capacité couvrante d’une peinture..

Les Sables et Poudres de Marbres sont du carbonate de calcium dur, leur densité est plus lourde que le Blanc de Meudon. Quatre calibres sont disponibles : la poudre marbre fine, la poudre de marbre ultrafine, le sable de marbre 0/0,35mm et le sable de marbre 0,35/0,63mm. Le choix du calibre se fait en fonction de la matière finale désirée. Les poudres sont utilisées pour les préparations d’enduits, de peinture, de colles et d’adhésifs et de revêtement de sol.Les sables sont utilisés pour les préparations d’enduits.

Le Talc est utilisé pour les préparations de peintures et d’enduits.Le talc améliore le pouvoir couvrant et la résistance aux craquelures d’un mélange, donnant un effet barrière idéal pour les peintures décoratives.

La Fibre de Cellulosique est utilisée pour diverses formulations, c’est une charge naturelle et pure. Elle est utilisée pour le renforcement des fibres, elle peut être un absorbant,un diluant, un épaississant ,un support ou un remplisseur en fonction de l’utilisation de celle ci.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.