Keim Lignosil (peinture minérale pour bois extérieurs)

Réf. keim_ligno

KEIM et BIOSFAIRE ont le plaisir de vous présenter la toute première peinture minérale pour bois! Pour tous vos bardages, la peinture LIGNOSIL apportera une protection extrême aux intempéries, humidité et UV. Son aspect mat, fidèle aux couleurs minérales, magnifiera vos bois extérieurs, dans une large diversité de couleurs, tout en les respectant. La peinture minérale LIGNOSIL est en effet microporeuse, elle laisse donc l’humidité du support se diffuser naturellement. Testée plusieurs années avant sa mise sur le marché, la peinture minérale LIGNOSIL vous facilitera également les réfections futures, car aucun ponçage ne sera nécessaire, et la fréquence sera beaucoup plus espacée que sur les peintures classiques. La prise s’effectue par réaction chimique du liant avec les autres composés minéraux présents dans le support, qui assure une liaison indissociable.

Pour une pose parfaite, on commencera par 2 couches de LIGNOSIL base, suivies de 2 couches de LIGNOSIL color, teintée dans une des nombreuses couleurs du nuancier « Exclusiv ». Le travail pourra être effectué au pinceau ou au pistolet airless

Consommation:

– Sur bois brut raboté, la consommation de KEIM Lignosil-Base est d’env. 0,1 L/m² pour une application en deux couches.

– Sur une surface imprimée avec KEIM Lignosil-Base, la consommation de KEIM Lignosil-Color est d’env. 0,2 L/m² pour une application en deux couches.

(Consommations fournies à titre indicatif. La consommation dépend de la nature du support, du mode d’application et ne peut être déterminée de façon précise qu’en effectuant des essais préalables.)

Composition :

- Liants minéraux aux silicates tels que le silicate de potassium et le sol-silicate

- Charges minérales

- Pigments minéraux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les commentaires

  1. charlotte

    concerne un portail en lames de pin, déjà peint avec
    une peinture « rouge » qui n’a pas résisté aux rayons UV
    ni à la résine du pin.
    Que me conseillez-vous ?

    Portail deux vantaux Ht 2.20 x 2.00

    Répondre
    1. JONATHAN LEPLAY

      Bonjour,
      Effectivement la lignosil semble tout à fait approprié pour votre portail. Nous vous conseillons de le poncer pour revenir au bois brut, d’appliquer la lignosil base (en 2 couches pour l’instant mais dans peu de temps en 1) et d’appliquer 2 passes de lignosil color. La teinte de cette peinture minérale est garantie 20 ans.
      A bientôt.
      Jonathan

  2. Hosting

    Avec le developpement du premier revetement mineral pour la protection du bois contre les intemperies, KEIM a mis au point une peinture pour bois extremement economique et d’une esthetique remarquable.

    Répondre