Enduits extérieurs Baticlay

Réf. argbat...

L’ENDUIT BATICLAY créé par ARGILUS est en enduit spécialement étudié pour la rénovation de vos façades extérieures, mais également en intérieur. Unique en son genre, le BATICLAY est le seul enduit fabriqué à partir de chaux pouzzolanique et d’argile, recette héritée de l’antiquité et largement utilisée par les romains. Grâce à une cuisson « flash », la pouzzolane (argile cuite et broyée finement)apporte à la chaux CL90 une hydraulicité importante. Contrairement aux autres enduits à base de chaux, le BATICLAY sera stable en une semaine environ seulement, tout en respectant vos murs et leur respirance, notamment pour le bâti ancien.

L’ENDUIT DE FINITION BATICLAY s’utilise en murs extérieurs ou intérieurs anciens et sur tous types de construction tels que les maisons d’habitation, les granges, dépendances, écuries…etc. Il s’utilise principalement en enduit de finition et également en rejointoiement de pierres, briques, ou colombages dans le bâti ancien. L’enduit de finition se termine à la taloche, à la brosse ou à l’éponge. Sur des supports plus « grossiers », on appliquera en premier lieu le CORPS D’ENDUIT BATICLAY afin de préparer les surfaces. Enfin, en appliquant la SOUS-COUCHE D’ACCROCHE, nous pourrons envisager une pose sur des supports plus lisses comme le béton banché, le béton cellulaire, des anciennes peintures…

Le BATICLAY est également adapté comme finition pour l’ITE (isolation thermique extérieure) sur des isolants comme le liège, la fibre de bois rigide, etc… (sous réserve du respect des consignes du fabricant).

Le BATICLAY FINITION et CORPS D’ENDUIT se présente sous forme de sacs de 25kg.

Composition :

- Argile extra-fine

- Chaux pouzzolannique (FL 3.5C – CL20, Q80)

- Sables alluvionnaires de différentes granulométries

- Briques pilées

- Petits gravillons

- Fibres polypropylènes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.