Dalle de chaux

Réf. CE...

Grâce à ses propriétés d’assainissement et sa perméabilité élevée à la vapeur d’eau, les bétons confectionnés à base de chaux naturelle de type NHL et BATICHAUX de Saint-Astier vous garantiront le respect de vos anciennes bâtisses. Les bétons de chaux peuvent être mis en oeuvre grâce à un mélange chaux nhl 5 et gravats (sables+ graviers). Afin de vous faciliter vos travaux, il est tout à fait envisageable de vous faire livrer un mélange prêt à l’emploi via camion-toupies. Il est également possible de réaliser une dalle isolante en employant un mélange chaux et chanvre. Le chanvre, sous forme de chènevotte, est utilisé à la place du tout venant afin d’assurer une isolation de vos sols. Les qualités reconnues du chanvre, tant thermiques que phoniques, vous permettront de disposer d’une dalle perspirante et légère, tout en participant à la régulation de l’hygrométrie de vos intérieurs.

Ces techniques s’appliquent plus spécifiquement à des travaux de restauration de bâtiments anciens (corps de ferme, anciennes maisons en pierre…) ou à la construction neuve de bâtiments à caractère écologique.

Composition : - Dalles chaux classiques : Pour 1m3 de béton en place, il vous faudra 14 sacs de liant (type nhl 5) et 1250 litres de tout venant.

- Dalles chaux-chanvre : Pour 1m3 de béton chaux-chanvre, il vous faudra environ 10,5 sacs de chaux (type Batichanvre) et 1050 litre de chènevottes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.