Le pin maritime

Rédigé le 16 janvier 2019 | Catégorie(s) : Actualités

Pendant plusieurs années délaissé pour le bois Douglas, le pin maritime retrouve peu à peu ses lettres de noblesse. Sa solidité en fait un matériau à la qualité incontournable tout comme sa provenance faisant de lui un partenaire écologique du quotidien. Notre fournisseur FP Bois redonne une seconde jeunesse à ce bois à travers leurs nombreuses gammes de lambris et de parquets.

Sa provenance

La forêt des Landes

Le pin recouvre 950 000ha de la forêt des Landes qui se situe en Nouvelle-Aquitaine. Cette forêt à la particularité d’avoir un ensemencement artificiel par semis ou plantation. L’objectif de ces ensemencements est de stopper la progression des sables mobiles et l’assainissement du sol. FP Bois a donc tiré son épingle du jeu afin de s’inscrire dans une démarche écologique et durable au quotidien. En effet, sa volonté était d’être à proximité de la forêt des Landes afin de pouvoir réduire les gaz à effet de serre et la déforestation et proposer en même temps un produit français et de qualité pour les habitations.

Sa robustesse

Le pin des landes offre des atouts techniques majeurs :

  • Un taux d’humidité maîtrisé
  • Une grande stabilité mécanique
  • Une remarquable facilité d’usinage
  • Une densité importante (550 kg/m3)
  • De multiples possibilités de finitions et de décors, teintés, vernis ou huilés.
  • Une proportion importante de bois sans nœud

De plus en plus utilisé dans l’industrie du bois, le Pin maritime constitue une essence très compétitive et stable en termes de prix.
Une stabilité due à l’abondance, la disponibilité, la gestion de la ressource.
Ces bois servent essentiellement à la fabrication de meubles, moulures, cercueils, panneaux, jouets, etc…

Avec sa maîtrise de la matière première et de la transformation, sa capacité constante d’innovation, sa connaissance approfondie des marchés utilisateurs, FP bois apporte à leurs clients industriels une véritable synergie de groupe, et la certitude d’un partenariat performant et créatif.

 

Son esthétisme

En plus de son esthétisme et de son origine écologique, Biosfaire a décidé de mettre au cœur de ses préoccupations l’esthétisme afin de vous offrir plus de possibilités pour le revêtement de votre sol, mais aussi de vos murs

Les sols

Du parquet huilé grisé possédant un aspect bicolore pour une décoration vintage unique au parquet huilé sépia qui possède des teintes du foncé au doré créant une ambiance chaleureuse. Biosfaire vous propose de venir découvrir les nombreuses possibilités qu’offrent les parquets en pin maritime et de vous laisser surprendre avec le parquet structuré. Ce parquet possède un style hors du commun. Son aspect creusé donne du relief à votre sol et une sensation incomparable à vos pieds. Ce produit est une innovation FP Bois, qui cherche sans cesse de nouveaux profils afin de satisfaire le plus grand nombre de nos clients. Le Verniland Parquet Structuré peut être agencé de différentes manières, que ça soit en habillage de porte, murs, comptoirs et bien sûr vos sols.

Les murs

Possédant une image vieillotte et démodée le lambris fait son grand retour grâce à sa possibilité presque infinie de personnalisation pour vos habitats.

Lambris effet 3D

Le pin maritime vous permet d’obtenir des rendus originaux comme le lambris 3D permettant d’obtenir un relief qui peut être souligné par un jeu d’éclairage.
Constitué de lames profilées à emboîtement de 2 épaisseurs de 19 et 9 mm, ce système assure un assemblage invisible des lames de façon sûre, durable et efficace.
Les finitions très mates naturelles du revêtement 3D de Verniland « Snow » et « Brownie » sauront transformer avec caractère un mur, une tête de lit ou pourquoi pas un comptoir ou un bar ?

Lambris Yaki au tyle japonisant

Le lambris Yaki qui s’inspire de la technique ancestrale japonaise, le Shou Sugi Ban, qui par l’action du feu protégeait les bois contre les insectes et champignons. Le rendu esthétique est harmonieux et incomparable. Une fois brûlée, la surface du bois reçoit une finition mate protectrice et stabilisante. Les finitions naturelles: « Nougat » et « Hot ». *(respectueuse de l’environnement, sans COV ni formaldéhydes).

Ou trouver les parquets et lambris en pin maritime 

Retrouvez les lambris et parquet en pin maritime FP Bois: 

  • nos magasins  de Nantes et d’Angers.
  • livraison partout en France
  • Bientôt disponible dans notre boutique en ligne !