Entre fibre de bois et bouchons Lyonnais

Rédigé le 17 janvier 2018 | Catégorie(s) : Actualités

Pour fêter la nouvelle année et pour mieux vous servir, l’équipe de BIOSFAIRE souhaitait parfaire ses compétences techniques en isolation.

Pour ce faire, nous nous sommes rendus à Lyon et plus précisément à Mably visiter l’usine de production de ISONAT, notre fournisseur de panneaux isolants en fibre de bois.

Ce fut pour nous un enrichissement professionnel et culturel de découvrir la production. Cette visite nous a permis de renforcer notre conviction sur les pouvoirs de ce matériau :

  • Isolant naturel et recyclable : respirant, il assure une bonne gestion de l’humidité.
  • Isolant phonique : absorbe les bruits d’impacts, d’extérieurs, etc.
  • Déphasage thermique : régulation naturelle des températures, il retarde l’entrée de la chaleur dans l’habita l’été et la combat en hiver.
  • Pratique à installer : conditionné en panneaux rigides ou flexibles.
  • Convient pour l’isolation sous toiture, l’isolation entre chevrons, l’aménagement des combles, l’isolation des planchers, l’isolation des murs et l’isolation thermique par l’extérieur pour supprimer les ponts thermiques.
  • Résiste aux vermines et au feu (évite la propagation d’un feu grâce à la formation d’une couche carbonisée qui limite tout apport d’oxygène)

Jonathan vous explique tout cela plus en détails :

Cette escapade Lyonnaise nous a aussi permis d’exercer nos talents de « touriste » pour partager un moment de convivialité entre collègues et fournisseurs dans un « bouchon Lyonnais », de parcourir 20 km et de gravir l’équivalent de 63 étages ! – Lyon ça monte !!!

 

 

Et pour ceux qui ne peuvent avoir notre chance, voici l’envers du décor d’Isonat, entre procédés innovants et écologiques :